Le Paladin aux dents spéciales "blancheur extrême"

18-01-2012

Si vous avez déjà vu Blanche-Neige et les 7 nains par Disney, il est un personnage que l'on ne rencontre qu'à la fin, et qui est le sujet d'une chanson emblématique : "Un jour mon prince viendra". Parce que le Paladin aux dents spéciales "blancheur extrême", c'est ce genre-là de Prince Charmant. Il est beau, tout le monde chante ses louanges, mais bon concrètement, on peut s'en passer jusqu'à la fin.

Le sourire total ultra bright

Car le Paladin est un homme droit, un homme de loi, un homme de foi, un homme juste, un homme parfait. Il est propre sur lui, son armure est rutilante, et sa candeur ne se mesure qu'à l'aune de sa naïveté et de sa bonté.

C'est une caractéristique importante pour un paladin : il doit représenter la lumière en toute chose, en tout acte qu'il fait. Il rayonne la joie de vivre, et transpire l'absolue certitude du juste.

Heh, c'est pas un rigolo, il bosse pour le salut de votre âme - que ce soit dans ce monde ou pas n'est pas le sujet, bien entendu.

Ce brave loyal-bon

Dans un groupe, le Paladin sera sujet à toutes les moqueries, telle la blanche colombe qui esquive la bave gluante du crapaud. En attendant ce sera toujours sa faute si le groupe se retrouve obligé d'aider le curé du coin, ou s'ils doivent rendre n'importe quels services stupides et sans aucune rémunération.

Une phrase type ? "Laissez ma bonne dame, c'est un plaisir de vous aider."

Ou bien encore la très énervante : "Mais non ce n'était rien, nous ne souhaitons en retour que votre sourire et votre bonheur. Bonne journée !".

Il ne pense pas à mal

Parfois, un paladin a aussi un petit côté répurgateur. D'ailleurs, un répurgateur ce n'est jamais qu'un paladin paranoïaque, sadique et dépressif.

Pour résumer, il a une grosse épée, et le feu est son arme divine. Tout y passe : le vieux fou suspecté d'avoir empoisonné l'eau, le jeune fou suspecté d'avoir reluqué les fesses d'une jeune fille. Trancher les mains d'un voleur c'est presque déjà trop de bonté envers les mécréants et les affreux personnages qui iront brûler en enfer.

Parce que le paladin a la Foi Véritable et Unique, il agit pour le salut des âmes, qu'elles le veuillent ou non.

Alors qu'importent les atrocités du combat, tant qu'il reste intransigeant à la corruption, à la débauche, et aux petits plaisirs simples de la vie - et ses dérives.

Profil

Les caractéristiques préférées des paladins sont principalement l'adresse, la capacité à commander, et la volonté - le tout doublé d'une bonne endurance, pour pouvoir porter sa grosse armure, et sa grosse arme.

Dans ses compétences, s'il est hors de question de trouver "mentir comme un dentiste" ou "la ruse/la fuite", il est tout à fait plausible de retrouver "La Foi", "mon épée dans la tronche des méchants" ("méchants" étant un terme très vague), et enfin "Dormir en armure lourde". D'ailleurs chez lui la lourdeur ne vient pas forcément que de son équipement.

Parlons-en de son équipement : l'armure lourde et l'arme à deux mains sont les bases. Il faut ajouter au moins un symbole religieux, et sans doute une bague et un collier aux effigies de sa foi, de ses croyances, ou de sa dame.

Moralité

Il sera aussi bon de lui adjoindre un joli sourire, une coupe de cheveux militaire, et une absence totale de compréhension de la gente féminine. Car oui, le paladin est réservé aux hommes de foi, sexiste jusqu'au bout des ongles : la chevalerie n'est pas morte, et il entend bien la faire respecter.

Oh, alors, évidement, il y a quand même des femmes dans le métier, mais ce n'est jamais vraiment pareil.